Vous êtes ici : Liste des évènements > Calendrier des évènements > Stage d'initiation à l'art de conter et stage Conte et musique

Stage d'initiation à l'art de conter et stage Conte et musique

Stages "Initiation à l'art de conter" & "Conte et musique"

La 17ème édition du festival "Contes en Chemins" met "Les mots en musique" et vous propose deux stages ouverts aux amateurs.

Stage de 3 jours "Initiation à l'art de conter"

Du samedi 18 au lundi 20 juillet

Ce stage s'adresse à toute personne que le conte interpelle ou déjà mordue des histoires, et qui souhaite découvrir comment porter sa parole devant un public avec pour matière une histoire.

Stage de 2 jours "Conte et musique"

Du mardi 21 au mercredi 22 juillet

Ce stage s'adresse à des musiciens qui disent et/ou à des conteurs qui battent du pied et qui souhaitent approfondir le lien entre parole et musique.

A l'issue des deux stages, les participants proposeront une présentation publique dans le cadre de la 17ème édition du festival.

Nidal Qannari

Ces deux stages sont encadrés par Nidal Qannari, conteur et musicien professionnel, Grand Prix des Conteurs de Chevilly larue où il anime des ateliers à l'année.

Après le conservatoire d’art dramatique à Paris et le Théâtre National de Toulouse pour deux années de travail et de recherche autour du théâtre musical, il se tourne vers le conte. En 2008, après avoir remporté le Grand Prix des Conteurs de Chevilly Larue, il rejoint le groupe de conteurs au sein de la Maison du Conte, sous le regard attentif de conteurs tels que Pépito Matéo, Didier Kowasky, Myriam Pellicane.

En 2010, il joue Le Carnaval des Animaux avec l’orchestre de Bretagne sur un texte original et crée un spectacle de conte pour adultes, Vilain ! Il a aussi formé un duo de conte rock, Les Conteurs Electriques, et a créé un spectacle jeune public à partir des contes traditionnels méconnus de son pays d’origine, La Priscile. Sa création en cours, La Grande Histoire des Petits Trucs (GrHiPeT), raconte l’origine étrange et cocasse de quelques énigmes de notre culture populaire.

Tarifs

Stage "Initiation"

  • Tarif : 310 € (comprend les frais pédagogiques, l'hébergement en pension complète, l'accès gratuit à tous les spectacles, la documentation et une assurance individuelle)
  • Stage "Conte et musique"
    Tarif : 210 € (comprend les frais pédagogiques, l'hébergement en pension complète, l'accès gratuit à tous les spectacles, la documentation et une assurance individuelle)

Renseignements et inscriptions

Date limite d'inscription le 3 juillet 2015


Infos pratiques

Stage d'initiation à l'art de conter et stage Conte et musique
http://www.cc-hautvaldesevre.fr
Début : 18/07/2015 à 9h30
Fin : 22/07/2015 à 18h30
Lieu de l'évènement : Centre Les Dolmens

Communauté de Communes Haut Val de Sèvre
route de Javarzay
79800 BOUGON

Tél. : 0549762958
E-mail : Envoyer un e-mail

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Département(s) / Région(s)

Localisation de cet évènement culturel

Partager cet évènement culturel sur les réseaux sociaux

Commenter cet évènement

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : Uf8KUq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée