Vous êtes ici : Petites annonces culturelles > Petites annonces spectacle vivant > Cours de théâtre, Paris 19ème

Cours de théâtre, Paris 19ème

Silence... On joue ! 7ème saison / cie L'Esperlu&te
atelier dirigé par Anne Mazarguil

Les lundis de 20h à 23h + un samedi/mois (voir calendrier en ligne)
du 19 septembre 2015 au 19 juin 2016
Stage de rentrée : les 19 et 20 septembre de 11h à 17h

Travail technique, ludique et créatif
à partir de textes d’auteurs contemporains
programme détaillé en ligne : http://www.lesperluette-en-scene.com/amateurs/atel...

« La scène commence et tout peut arriver, tout peut exister. « Le monde entier est une scène » et le monde se réinvente chaque fois que l'acteur entre en scène. Le jeu ne connaît pas de limite. Il est sans fin. Les comédiens le savent : ici pas de gagnant, juste des joueurs. Jouer, c'est essayer, se mettre en chantier, oser. Seule l'expérience compte au théâtre. Sur le plateau rien n'est définitif. Pas de résultat à obtenir. Pas de produit fini à vendre. Le théâtre n'est ni plus ni moins qu'un espace d'investigation où l'acteur évolue au présent. Dans ce "présent imparfait" il explore des pistes. Il cherche de toutes ses forces à “re­présenter” la vie, telle qu'elle est, ou telle qu'on voudrait qu'elle soit. Nul ne sait jamais exactement ce qu'il cherche ni jusqu'où tout cela peut le conduire certes, mais une chose est sûre : le spectacle est vivant. Alors partons de là ! Silence... On joue ! »

Nombre de participants maximum : 12 personnes

Salle de cours :

Les spectacles de l'atelier

L'atelier donne chaque année plusieurs représentations. Après avoir monté Eric Emmanuel Schmitt, Xavier Durringer, Molière, Marivaux et Jean-Claude Grumberg, nous avons créé la saison dernière deux spectacles : "Que s'est-il passé ?", chantier poétique à partir de l'oeuvre de Jean Tardieu, et "Qui est là ?", un spectacle d'une heure trente composé de saynètes et de poèmes de Jean Tardieu.

Actualité de la compagnie : L'Esperlu&te reprend son spectacle "The Great Disaster" de Patrick Kermann/mise en scène Anne Mazarguil, le 18 septembre à Paris.

Presse :
- « Anne Mazarguil a choisi une mise en scène épurée, jouant avec ingéniosité de l’espace scénique que propose le Darius Milhaud, dans une simplicité qui laisse toute la place aux mots. (...) C’est un superbe spectacle (...) Ne le manquez pas.» Reg’arts.org /Nicole Bourbon /le 06-06-2015

- Ce qu'en pensent les spectateurs : http://www.billetreduc.com/134912/evtcrit.htm

Renseignements/inscription : 06 16 51 76 70

Attention, cette annonce est expirée

75019 PARIS

Paris (75)
Île-de-France

Publiée : 11/08/2015
Expirée : 09/11/2015

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières annonces dans la catégorie Petites annonces spectacle vivant