Vous êtes ici : Petites annonces culturelles > Petites annonces arts plastiques > Les Sculptures Nomades

Les Sculptures Nomades

Il construit une oeuvre loin des codes et usages d’un art contemporain à la mode et propose des créations qui parlent de nous, de notre identité, de ce quotidien qui nous entoure et de notre avenir.

Est-il pop, moderne, tendance ? La question ne se pose pas, tant l’artiste Rodolphe Hammadi raconte autre chose. Installé à Marseille mais sous l’influence d’horizons lointains et de civilisations passées, soucieux de son environnement, et de l’avenir du monde, l’homme symbolise par son travail la multiplicité qui nous habite. Son œuvre est riche, différente, émouvante… et déroule une histoire, comme un parcours composé de petits bouts ramassés au sol, donnés, volés, perdus. Des bribes de vie et de rencontres qui finissent par former un tout : cette «grande» histoire qui est la nôtre, celle d’une humanité nomade dont le cheminement est infini.

Pendant cinq mois, et pour la première fois à Paris, deux espaces donneront à voir au même moment les oeuvres de Rodolphe Hammadi. Le Musée de l’Institut du monde arabe propose un parcours au sein des collections permanentes de l’Institut, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Exposition du 19 Septembre 2015 au 10 janvier 2016.

Le Musée de la Chasse et de la Nature expose les premières « Armes » de l’artiste dans la salle des trophées, qui témoigne des relations entre Orient et Occident au début du siècle dernier, et qui présente la collection d’armes de la fondation éponyme. Exposition du 15 septembre 2015 au 14 février 2016 .

L’exposition comprendra une scénographie spécifique à chaque lieu, une série de rencontres et d’ateliers avec l’artiste qui se mettra à la disposition du public pour raconter l’histoire de quelques pièces exposées.

A cette occasion, sera également organisé un moment musical à l’occasion de l’inauguration des Journées Européennes du Patrimoine en collaboration avec l’association ECUME (Echanges Culturels en Méditerranée) mettant en scène Racha Rizk qui témoigne avec ce concert d’une culture commune, au-delà des frontières, le long des rives de la Méditerranée.

Concert le 19 septembre 2015 à partir de 18h, Musée de l ’Institut du monde arabe. Entrée libre.

Sur une idée originale de la Galerie Sponte (Paris)

Contact

Dorothée ALLANEAU info@sponte.fr +33 (0)6 89 24 06 09 www.sponte.fr

Attention, cette annonce est expirée

75014 PARIS

Paris (75)
Île-de-France

Publiée : 27/08/2015
Expirée : 25/11/2015

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Carte

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dernières annonces dans la catégorie Petites annonces arts plastiques