Vous êtes ici : Liste des articles > Spectacle Vivant > Magie grandes illusions : le must de la magie

Magie grandes illusions : le must de la magie

Magie grandes illusions : le must de la magieÉvoquer le terme grandes illusions fait tout de suite penser aux grands noms de la magie tel le spécialiste de l’évasion Harry Houdini, le charismatique David Copperfield ou encore le ténébreux Criss Angel. Tout cela pour dire qu’un spectacle de grandes illusions c’est tout simplement le must de la magie.

On est bien loin des petits tours de main avec les cartes ou un mouchoir. Tout semble plus grand, plus imposant, plus impressionnant que cela soit dans les moyens que dans les tours. Dans un spectacle de magie grandes illusions rien ne doit être laissé au hasard afin d’offrir quelque chose d’unique au public qui s’attend avant tout à être émerveillé. Ainsi, les effets spéciaux tiennent une grande place dans le succès du show. Le but est de plonger le public dans un univers sans limites où tout semble possible, qu’importent les moyens. Le son, les jeux de lumière, les projections de fumigènes, le décor… tout doit être réglé à la perfection pour que l’effet soit assuré. Certains magiciens accompagnent leur numéro de chorégraphie ou d’un petit scénario pour ajouter du piment à leur spectacle, envoutant encore un peu plus l’assistance. Mettre en place un spectacle de magie grandes illusions nécessite donc parfois toute une équipe.

Ainsi, le devis spectacle est largement plus corsé que pour celui d’une simple magie de scène. La première contrainte réside dans le choix de la salle qui doit être doté d’un espace scénique assez large. Par ailleurs, il faudra avoir en tête que les troupes qui offrent les grandes illusions sont souvent des stras dans leur milieu. Leurs numéros sont en effet souvent à l’affiche dans les plus grands cabarets du monde. Il faudra donc penser à ne pas lésiner sur les moyens si on veut qu’un de ces numéros enrichisse votre soirée.

Écrit par Didier le 01/11/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : f8AWRy

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir