Vous êtes ici : Liste des articles > Evènementiel > Comment être sûr de choisir le bon prestataire pour son évènement ?

Comment être sûr de choisir le bon prestataire pour son évènement ?

Quand bien même de nombreux facteurs influent sur la réussite ou le flop d’un évènement, c’est surtout sur les animations que tout repose. Rien de surprenant du tout, c'est pourquoi mieux vaut ne travailler qu’avec des professionnels du secteur.

Où et comment les recruter ?

Dans la mesure où les animations de soirées et d’évènements sont très demandées tant par les professionnels que les particuliers ou les associations, ce secteur d’activité offre une très grande variété de disciplines et d'activités. Voici une véritable aubaine pour les organisateurs, car le choix est très large, mais surtout on peut faire jouer la concurrence. C’est la meilleure manière de trouver l'offre de service qui propose le rapport qualité/prix le plus pertinent.

Traiteur pour évènementiel

Et donc, si aucune de vos connaissances ne peut vous recommander un professionnel, le meilleur moyen de trouver ce prestataire est de faire ses recherches en ligne. L’intégration au quotidien d’internet dans le mode de vie des Français a favorisé la multiplication et l’accroissement de ce type de site. Pour ce faire, on pourra déposer un appel d’offres évènementiel sur Evenementiel.info par exemple, une des innombrables plateformes qui se consacrent entièrement aux prestataires et aux animateurs professionnels.

Pourquoi privilégier ce site plutôt qu’un autre ? Pour la bonne raison que le réseau regroupe près de mille huit cents professionnels, évoluant dans une grande diversité de domaines touchant à l’évènementiel. Après, parce qu’il y est tout à fait possible de demander directement un devis, avec un retour certain en l'espace seulement de douze heures.

Les critères à prendre en considération

Animations pour évènementiel

Une fois que des prestataires ont envoyé leurs devis, des questions essentielles seront à leur poser avant de se prononcer pour l'un ou l'autre des prestataires de services en particulier. Et le premier facteur à prendre en compte est la fiabilité et le sérieux du professionnel : les moteurs de recherche peuvent donner un aperçu de leur notoriété. Mais ne pas également oublier les sites spécialisés et les réseaux sociaux. Ne négligez pas la réputation du professionnel.

Si les coordonnées ont été obtenues via le bouche-à-oreille, confirmez bien la compétence de l’animateur auprès de votre contact avant de signer un contrat. Il va de soi qu'une personne de votre entourage ou de votre connaissance ne vous recommandera jamais un prestataire n’ayant pas fait ses preuves ou qui a déçu, mais mieux vaut s'en assurer. Autrement, vous pouvez toujours exiger des références. Ne vous contentez pas d’une, mais demandez en au minimum trois ou quatre. N’hésitez alors pas à les appeler.

Néanmoins, il est plus facile de s’informer sur les forums des réputations des prestataires dénichés en ligne. De ce fait, vous vous faites déjà aussi une idée des prestations assurées ou proposées par les intéressés, ainsi que les tarifs qu’ils pratiquent. En effet, le prix est le troisième paramètre à ne pas négliger notamment si un budget doit être respecté, ce qui est quasiment toujours le cas. À cet effet, multipliez les devis et comparez les prix. Attention cependant, méfiez vous des prestations trop bradées et ne perdez pas de vue que le savoir-faire a tout de même un coût.

Écrit par Didier le 15/09/2015
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : hapgyC

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir