Vous êtes ici : Liste des articles > Littérature > Chien pourri par Colas Gutman, belle littérature jeunesse !

Chien pourri par Colas Gutman, belle littérature jeunesse !

Le temps est venu de se déconnecter et de retrouver les plaisirs simples de la lecture. Partagez un moment de détente avec vos enfants et découvrez les aventures d'un animal pas banal appelé Chien Pourri.

Qui est "Chien Pourri"

Cet animal pas très attirant est en fait issu d'un autre ouvrage de Colas Gutman appelé "Rose". Dans ce livre, la jeune Rose lit les histoires d'un animal moche, bête et qui sent mauvais appelé Chien Pourri. Les aventures de ce canidé ayant connu parfois même plus de succès que Rose elle-même, Colas Gutman décida alors d'en faire un personnage à part entière. Ainsi naquit le merveilleux destin de "Chien Pourri".

Livre jeunesse pour les 7-10 ans, les péripéties de cet animal sauront ravir petits et grands. Le plaisir de retrouver la lecture avec vos enfants tout en découvrant un univers qui rappelle les aventures de Charlie Chaplin. Par ses allures un peu niaises mais extrêmement attachantes, Chien Pourri est un écho aux bandes dessinées de votre enfance avec un certain Rantanplan.

Le message de "Chien Pourri"

Au-delà du simple conte, "Chien Pourri" est un véritable hymne à l'acceptation de soi et surtout à l'espoir. Certes cette boule de poils sent mauvais, il est niais à souhait et il est moche mais il a un cœur d'or. Il sait qu'il ne sera jamais un caniche bien brossé, un animal de concours mais il fait face à l'adversité avec un optimisme incroyable. Il cherche ce maître qui l'aimera pour ce qu'il est, étant prêt pour cela à renoncer à sa liberté.

Chien pourri par Colas Gutman, belle littérature jeunesse !

Quelques mots sur l'auteur

Fils de l'éditeur et écrivain Claude Gutman, Colas s'est lancé dans l'écriture avec un poste de rédacteur sur France 5. Son premier ouvrage "Rex, ma tortue" a remporté le Prix Mille pages en 2006.

Sur sa lancée, il écrira "le journal d'un garçon", "Rose" et recevra le Prix Sorcières des premières lectures en 2012 grâce à "L'enfant".

Fort de son succès il donnera la vie à "Chien Pourri" en 2013, avec la collaboration de l'illustrateur de génie Marc Boutavant.

La collection "Chien Pourri"

Découvrez vite les aventures de cet animal si attachant, publiées par L'école des loisirs.

  • Chien Pourri à l'école
  • Chien Pourri à Paris qui existe également pour votre plus grand plaisir en version pop-up
  • Chien Pourri est amoureux
  • Chien Pourri à la plage
  • Joyeux Noël, Chien Pourri
  • Chien Pourri à la ferme
  • Chien Pourri fait du ski
  • Joyeux anniversaire, Chien Pourri
Écrit par Didier le 01/05/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : KBSgJV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir