Vous êtes ici : Liste des articles > Arts Plastiques > La Fondation Maurice Amon, institut de mécénat de l'art

La Fondation Maurice Amon, institut de mécénat de l'art

Belle institution au service de l'art, au sens noble du terme, la fondation Maurice Amon accompagne les institutions culturelles internationales dans leurs projets.

La Fondation Maurice Amon, institut de mécénat de l'art

Un engagement artistique pérenne

Partenaire privilégié du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (MAM-VP), Maurice Amon est un indéfectible des projets d'art au long cours. C'est en toute discrétion que cet homme d'affaires suisse valorise la création contemporaine dans ce qu'elle a de plus novateur. Alors que son action de mécène l'a porté au devant de projets uniques en leur genre, la création de sa propre fondation n'est qu'un pas de plus pour envisager son engagement artistique dans l'avenir.

Un lien intense avec l'art à Paris

La Fondation est membre, depuis de nombreuses années, de l'Etablissement Public "Paris Musées". L'ancrage de Maurice A. Amon est encore plus fort avec le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, auquel il apporte une once de rayonnement international. Le lien tissé entre l'Institution et le Musée s'est plus récemment concrétisé par une collaboration particulièrement ambitieuse. La Fondation Maurice Amon s'est engagée à financer les travaux de réaménagement de la salle numéro 1, la plus étendue du Musée d'Art Moderne de Paris.

Gstaad, ville d'art et de villégiature

Dans son chalet sur les hauteurs, Maurice A. Amon, en suisse amoureux des montagnes, trouve un autre écho à son engagement en tant que mécène des arts. Si son habitation l'amène à cohabiter avec des œuvres d'art contemporaines, comme un personnage de Xavier Veilhan et le cheval sculpté qui ornent son jardin, il trouve là également une manière de démocratiser l'art. La Fondation de son nom finance l'exposition d'art contemporain de Gstaad qui se tient tous les deux ans, et qui est organisée par la fondation LUMA autour d'artistes indépendants et d'institutions culturelles.

Écrit par Didier le 01/06/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : bN8JVS

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir