Vous êtes ici : Liste des articles > Littérature > Abu Dhabi se dote d'une immense bibliothèque pour enfants

Abu Dhabi se dote d'une immense bibliothèque pour enfants

Abu Dhabi continue sa métamorphose et s’est fixé pour objectif d’accueillir une nouvelle initiative pédagogique à l’horizon 2019. Dans le cadre de son vaste programme culturel, les Emirats Arabes Unis se veulent précurseur dans le domaine de l’éducation en créant une bibliothèque novatrice pour le jeune public.

Abu Dhabi se dote d'une immense bibliothèque pour enfants

Un projet unique en son genre

Cette bibliothèque d’un style nouveau sera située au sein de la Fondation culturelle récemment restaurée, sur le site historique de Qasr Al Hosn, où se trouvent les plus anciens bâtiments de la ville. Véritable symbole vivant de la culture et de l’héritage de l’émirat, ce projet est destiné aux enfants qui seront encouragés à parler, à jouer et à interagir les uns avec les autres dans des espaces de collaboration, mais il y aura aussi des zones plus silencieuses pour étudier.

Ce projet permettra aux jeunes d’avoir accès à des romans de fiction, des romans graphiques, des livres audio et des autobiographies. De plus différents programmes exploreront l'art, le cinéma et la musique

Une atmosphère propice à l’éveil culturel

Selon un quotidien local, le bâtiment sera répartie sur trois étages, l'installation de 5 250 mètres carrés sera divisée en plusieurs espaces sociaux immersifs et aura une "montagne du livre" en son centre.

Chaque étage aura un concept architectural différent, inspiré par la diversité des paysages des Émirats Arabes Unis.

Le premier étage transportera les visiteurs dans le désert, avec des thèmes de tranquillité, de paix et de méditation. Les enfants pourront lire sur les "dunes de sable", grimper sur des sièges en forme de chameau, ou se sentir à l'aise dans un véhicule à quatre roues motrices.

Au deuxième étage, il y un paysage d'oasis composé d’un canal d'eau de déversant au milieu des livres.

Mohammed Khalifa Al Mubarak, Président du Département de la Culture et du Tourisme d'Abu Dhabi, espère continuer à inspirer cette nouvelle génération de lecteurs: «Les enfants de notre génération sont beaucoup plus intelligents que nous. Ils ont beaucoup plus d'opportunités que nous et c'est ce que nous voulons pour eux".

Source : https://kawa-news.com/abu-dhabi-une-bibliotheque-creative-pour-enfants-pour-2019/

Écrit par Didier le 23/08/2018
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : P7s5tc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir