Vous êtes ici : Liste des articles > Audiovisuel et Cinéma > Les cinéma Pathé aiment le « bel canto »

Les cinéma Pathé aiment le « bel canto »

Tant attendu par les mélomanes et amateurs d’art lyrique, les soirées prestigieuses de représentation d’œuvres du répertoire lyrique sont maintenant retransmises, en direct ou en différé et en HD, dans les salles de cinéma Pathé depuis les plus belles salles du Monde. Le choix des programmes se fait tout simplement en consultant le site Ciné Opéra qui s’est spécialisé dans les spectacles lyriques diffusés au cinéma : opéras, ballets, concerts.

Le circuit cinéma Pathé a résolument ouvert ses salles à une programmation de découvertes culturelles et artistiques. Ils participent au développement et au rayonnement des spectacles lyriques. Grâce à la qualité des images retransmises par satellite, ils offrent au public des soirées exceptionnelles à proximité de chez lui, tout en bénéficiant de la magie des salles prestigieuses comme le Métropolitan New York Opéra. L’émotion est palpable lors de ces projections conçues comme des représentations d’art vivant à part entière. Au final, le public jouit d’une excellente visibilité et d’une qualité d’écoute optimale. Il est accueilli dans les meilleures conditions et peut suivre la partition confortablement installé dans son fauteuil, sans avoir à faire de grands déplacements.

Pour en bénéficier, il suffit de se renseigner sur Ciné Opéra qui est là pour apporter tous les informations pratiques. La programmation de tous les spectacles lyriques au cinéma se déclinent sous trois rubriques : opéra, ballet, spectacles. Une information complète et synthétique permet d’aller à l’essentiel : dates et horaires des séances, lieux de diffusion, résumés des spectacles, distribution musicale, interprètes, ainsi que des actualités et des commentaires. C’est un véritable programme de cinéma dédié au ballet, spectacles, opéras au cinéma.

Écrit par Didier le 02/11/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : FQRpPD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée