Vous êtes ici : Liste des articles > Musique > Defqon 1 : un festival électronique pour danser sur la plage

Defqon 1 : un festival électronique pour danser sur la plage

Defqon 1 est le nom d’un event Hollandais qui se déroule chaque année depuis 2003. Le festival a même son édition Australienne depuis 2009 !

Defqon 1, c’est quoi ?

Defqon 1 est considéré par les connaisseurs de musiques électroniques comme le festival outdoor immanquable chaque année.

Au mois de Juin, la plage d’Almere Strand tremble au son de dizaines de DJs internationaux et croule sous la foule sur-excitée, faisant la fête sous les rayons du soleil.

Le programme est varié, Raw Hardstyle, Hardcore, Early, Shranz, Trance, il y en a pour tout le monde. Les meilleurs artistes internationaux s’efforcent d’ offir un spectacle inoubliable, au niveau des attentes du public et de la réputation du festival.

Répartis sur plus de 10 scènes, chaque genre de musique est défini par une couleur : Rouge pour le Hardstyle, Gris pour le Early etc… Et autant de décorations différentes !

Mis en place par Q-Dance et grâce à son show exceptionnel correspondant à la thématique de l’édition, cet événement est apprécié des festivaliers, comme vous pouvez d’ailleurs le constater sur les photos Defqon 1.

Les scènes sont époustouflantes et très réfléchies, le hasard n’a pas sa place ici, tout est en place pour la fouleplonge à l’intérieur d’ un univers hors du commun !

Show laser, spectacle unique avec par exemple, jet pack, saut à l’élastique, tatouages, rien n’est impossible à Defqon 1 !

Pour l’édition 2011, Defqon 1 déménage et a maintenant lieu à Walibi World, tout près de la capitale Hollandaise. Un « pre-party » la veille plus un « after-party » à l’issu de l’event ont été ajouté à l’event, c’est une modification importante rendue viable grâce à cet emplacement plus spacieux.

Quels moyens pour voyager jusqu’ à Defqon 1 ?

Il est possible d’ acheter des tickets pour le festival, mais ceux ci sont durs à trouver car fortement recherchés, et très vite sold out.

Des associations organisent heureusement des voyages en bus avec tickets Defqon 1 à destination de l’event, au départ des plus grandes villes (Paris, Lyon..), et sont une bonne alternative aux places seules.

Écrit par Didier le 02/11/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : VuJyvh

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir