Vous êtes ici : Liste des articles > Musique > Wizzmusic, un site de musique gratuite en ligne

Wizzmusic, un site de musique gratuite en ligne

Qui à l'heure actuelle n'a pas entendu parler du streaming? Qui n'est pas allé écouter de la musique gratuite sur l'un de ces sites, partager des playlists?

Oui mais voilà, si la technique est bien faite, il s'agit avant tout d'une technique, et ces dits sites sont tout simplement les nouvelles majors d'aujourd'hui.

Wizzmusic, certes tout autant service de musique gratuite en ligne, privilégie avant tout le contenu, c'est à dire, axer l'écoute musicale sur des artistes émergents et en découvertes, avec toutefois quelques pointures, mais globalement le credo est d'aller fouiller, dénicher des perles musicales et quotidiennement faire connaître de futures grandes références de la musique.

Le fonctionnement et les services proposés sont relativement simples.Tout d'abord par le biais d'une webradio avec écoute personnalisée, il vous sera proposé de choisir parmi de nombreux styles musicaux pour écouter dans ce genre de nombreux titres, mix ou simplement démos d'artistes présents sur le site, par exemple des titres exclusivement rock à écouter dans la webradio rock.

Autre contenu proposé régulièrement par les artistes, des vidéos, tout autant des clips que des prestations live et autres reportages.

Ce service à la fois de streaming de musique et de vidéos est complété par un espace sur lequel sont publiés à la fois des actualités, des exclusivités, de nouveaux titres en écoute, mais aussi par moment des albums à écouter en intégralité.

Vous l'aurez compris, le but est ici, avant tout de contribuer à faire découvrir de la musique, et de mettre en avant cette scène indie bien souvent beaucoup plus productive que les artistes majeurs.

Écrit par Didier le 01/11/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : BZShM5

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir