Vous êtes ici : Liste des articles > Spectacle Vivant > Spectacles musicaux pour sortir à Paris

Spectacles musicaux pour sortir à Paris

Officiel des spectacles

Pour passer une soirée agréable et divertissante à Paris, quoi de plus réjouissant qu’une comédie musicale ? Ce genre est revenu en grâce dans les salles de spectacles en France à la fin des années 90 avec les comédies musicales à succès « Notre-Dame de Paris », « Roméo & Juliette » ou encore « Les Dix Commandements ».

Depuis, de nombreux spectacles musicaux sont créés et produits chaque année avec plus ou moins de succès. Le principal avantage est que ces « têtes d’affiche » permettent à de nombreux spectacles plus modestes (en budget, pas forcément en qualité) de voir le jour. Il y a ainsi actuellement plus de quarante événements musicaux à l’affiche chaque semaine dans la capitale, dans des salles importantes (Bobino, Palais des Sports, Mogador, Théâtre du Rond-Point) mais également dans des lieux plus confidentiels (Théâtre des Déchargeurs, Théâtre de la Vieille Grille, Vingtième Théâtre…) où l’on peut découvrir des spectacles musicaux plus originaux et notamment de nombreuses reprises de répertoire.

Ces spectacles s’inscrivent dans une programmation globale de théâtre très conséquente en Île-de-France, preuve de sa richesse et de son développement culturels.

Écrit par Didier le 02/11/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : rGASrZ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir