Vous êtes ici : Liste des articles > Musique > Kosia Brada – Musiques des Balkans en concert

Kosia Brada – Musiques des Balkans en concert

Kosia Brada

Depuis plusieurs années, l’association « Tournesol, Artistes à l’hôpital », l’EPSM Lille Métropole et l’association « Acoljaq » s’associent pour proposer aux patients de l’EPSM Lille Métropole et aux habitants de la Madeleine un concert ou un spectacle par mois.

Le vendredi 15 juin à 14h30, ce sera au tour du groupe Kosia Brada qui interprétera son répertoire inspiré par les musiques des Balkans dans les jardins du Centre Médico Psychologique de Marcq en Baroeul. Le concert est ouvert à tous les publics, patients, soignants, familles et habitants du quartier dans une volonté de mixité et de rencontre. Il sera suivi d’un moment convivial de discussion avec les artistes.

Ce concert fait partie des événements proposés par l’atelier « Bienvenue au spectacle » animé par l’infirmier Bernard Demoor tous les vendredis au local de l’association ACOLjaq de la Madeleine accueillant les patients de l’EPSM Lille Métropole. L’atelier a pour but de préparer et de discuter des sorties culturelles passées ou à venir. Ses activités ont pour mission de réinsérer ce public à travers l’art, c’est la finalité de l’association « Tournesol, Artistes à l’hôpital » partenaire de ce projet.

En effet, depuis 2006 l’antenne régionale de l’association « Tournesol, Artistes à l’hôpital », intervient dans les différents services hospitaliers de la région de la psychiatrie à la gérontologie proposant concerts, pièces de théâtre, ateliers artistiques aux patients en faisant le lien entre les hôpitaux et les artistes.

Infos :

Contact : Marie Andreassian /06 63 14 26 31/tournesolnord@yahoo.fr

http://www.kosiabrada.com/

Écrit par Didier le 02/11/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6rzh3M

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir