Vous êtes ici : Liste des articles > Evènementiel > L’organisation du mariage de Gautier et Annah !

L’organisation du mariage de Gautier et Annah !

Annah et Gautier aimeraient se marier mais pour cela il faut tout organiser. Les deux s’en sentent incapable, enfin plus Gautier qu’Annah à vrai dire. Cependant ils ne savent pas par où commencer et ils sont très jeunes peut-être qu’ils manquent un peu de maturité. Pour tout vous dire, il y en a un qui veut faire appelle à un wedding planer et l’autre qui veut organiser leur événement de A à Z. Vous vous doutez que c’est Annah qui veut tout planifier, pour avoir un mariage de princesse comme elle l’entend. C’est finalement la jeune mariée qui remporte ce premier combat en expliquant à Gautier qu’elle et elle seule sait exactement ce qu’elle souhaite pour un mariage réussit.

Les choses sérieuses peuvent commencer. Tout d’abord les futurs mariés fixent une date pour le mariage ce sera le 12 aout, jour de leur rencontre au Cap d’Agde. Ensuite cherche en vain un lieu idéal pour leur réception, ha oui j’oubliais de vous préciser que ce sera un mariage qu’à la mairie et non à l’église car Annah est de confession juive. Une fois le lieu de réception trouvé, c'est-à-dire un château du XVII ème siècle se situant sur la côte Bretonne, Annah doit se lancer dans les faire-part et invitations. Pour cela ayant un budget illimité, Annah souhaite sous traiter ses faire-part et ses invitations. Elle prend rendez-vous avec une graphiste professionnelle et a déjà son idée en tête, elle veut quelque chose de chic mais avec un soupçon de choc … Oui car le thème du mariage est tenue chic détail choc. Les faire-part seront donc fait sur un sous vêtement en dentelle et d’une écriture noire.

Ensuite vient la liste des invités, qui cela met en tension nos deux tourtereaux car Gautier veut inviter tout son club de foot, sa famille et ses amis, de même pour Annah qui elle veut inviter son club de tennis, sa famille et ses amis de chaque coin du monde. Bref autant vous dire que le mariage se passera sur trois étages au minimum. Une sélection doit être faite et les tensions redescendront ! Une fois les invitations envoyés place au moment tant attendu les tenues des mariés, Gautier sera en costume cravate noir et Annah une robe de princesse blanche ayant un nœud de soie noir brodé autour de la taille.

Ensuite vient le choix des menus et surtout du traiteur particulier. Ils choisissent donc de prendre un cuisinier spécialisé dans la paëlla, un pâtissier pour la pièce montée et un chef cuisinier pour faire un atelier culinaire ce qui fera partie de l’animation du mariage. Puis arrive le choix crucial de leur voiture car qui dit princesse dit carrosse ! Alors pour cela Gautier et Annah optent pour la location de voiture, une Rolls Royce ! Ils décident par la suite de louer finalement tout le mobilier pour la réception puis de prendre un animateur pour la soirée c'est-à-dire un magicien professionnel car ils veulent que cela soit féérique et enfin un photographe et vidéaste pour ne rater aucun moment de leur mariage !

Écrit par Didier le 01/11/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce billet

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : cuZQCp

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir