Belle institution au service de l’art, au sens noble du terme, la fondation Maurice Amon accompagne les institutions culturelles internationales dans leurs projets.
Un engagement artistique pérenne
Partenaire privilégié du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (MAM-VP), Maurice Amon est un indéfectible des projets d’art au long cours. C’est en toute discrétion que cet homme d’affaires suisse valorise la création contemporaine dans ce qu’elle a de plus novateur. Alors que son action de mécène l’a porté au devant de projets uniques en leur genre, la création de sa propre fondation n’est qu’un pas de plus pour envisager son engagement artistique dans l’avenir.
Un lien intense avec l’art à Paris
La Fondation est membre, depuis de nombreuses années, de l’Etablissement Public « Paris Musées ». L’ancrage de Maurice A. Amon est encore plus fort avec le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, auquel il apporte une once de rayonnement international. Le lien tissé entre l’Institution et le Musée s’est plus récemment concrétisé par une collaboration particulièrement ambitieuse. La Fondation Maurice Amon s’est engagée à financer les travaux de réaménagement de la salle numéro 1, la plus étendue du Musée d’Art Moderne de Paris.
Gstaad, ville d’art et de villégiature
Dans son chalet sur les hauteurs, Maurice A. Amon, en suisse amoureux des montagnes, trouve un autre écho à son engagement en tant que mécène des arts. Si son habitation l’amène à cohabiter avec des oeuvres d’art contemporaines, comme un personnage de Xavier Veilhan et le cheval sculpté qui ornent son jardin, il trouve là également une manière de démocratiser l’art. La Fondation de son nom finance l’exposition d’art contemporain de Gstaad qui se tient tous les deux ans, et qui est organisée par la fondation LUMA autour d’artistes indépendants et d’institutions culturelles.
Ajouter un commentaire